Les courses les plus improbables en sports mécaniques

Entre sport et divertissement, il n’y a décidément qu’un pas. La foule qui acclame, les participants à fond dans leur jeu, le spectacle promet un moment sympathique. Les courses font les numéros uns dans le classement des sports extrêmes, et quand on fait allusion à ce type de compétition, on parle de pratique insolite. Dépêchez-vous de découvrir les détails.

La Formula Off Road

Ce sport trouve son origine en Islande. Au départ, le groupe était constitué d’amateurs de voitures 4*4, dans un but précis de collecter des fonds et lancer l’entraide aux services de secours. C’est sur les collines que se déroulaient les épreuves, et au fil des années, une véritable équipe s’est formée pour étoffer le petit groupe. On assiste à des spectacles extraordinaires grâce à ces puissants véhicules motorisés. C’est certain, avec une puissance de 1000 chevaux, on ne risque pas de décevoir le public assoiffé d’adrénaline.

Dragster sur sable

Une course de dragster, c’est tout ce qu’on attend pour pimenter un peu son existence. Cette fois, c’est dans du sable que les participants vont s’entremêler. C’est certain, on risque d’en avoir plein les yeux, mais qui dit sport extrême, dit aussi résistance et énergie. En tout cas, ça risque de bouger de partout, avec les modèles de véhicule presque improbables, et les pilotes qui sont motivés plus que jamais à remporter la manche, le public est aux anges.

Le swamp buggy

Ces courses ressemblent plus à un jeu d’enfant. Le swamp buggy sont des courses de marais, avec des véhicules de la taille d’un monstre, munis de roues gigantesques. C’est dans le marais qu’on va créer un trou en ovale. La seule condition est d’avoir un terrain bien humide et quasiment impossible à traverser. Les deux véhicules feront le reste, les spectateurs fascinés et tous excités ne manqueront pas de mettre de l’ambiance pendant la course.

Sprint boat racing

Ce sport est apparu en 1981 en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, il s’étend au niveau international, et fait de nombreux adeptes. Il s’agit en réalité de bateaux de course, reconnus pour leurs capacités à rouler sur l’eau avec une vitesse impressionnante. De virage en virage, les mouvements s’amplifient, sauf qu’avec l’estomac fragile, on tombe dans le chaos. Mais, au sprint boat, on joue dans la cour des grands, les pilotes qualifiés pour la course réunissent toutes les qualités d’un sportif d’exception. Finalement, tout semble être calculé dans les techniques de conduite.