Connaissez-vous le Marathon Vert de Rennes ?

Le Marathon Vert de Rennes est une épreuve d’athlétisme, de course à pied plus précisément. Mais c’est bien plus qu’un simple marathon car il comporte des enjeux écologiques. Voici quelques informations utiles à propos de ce marathon.

Tout savoir sur le Marathon Vert de Rennes

Cela fait maintenant 11 ans que le Marathon Vert de Rennes a vu le jour et il se déroule chaque mois d’octobre. Ce Marathon de Rennes est organisé en association avec la Fondation Yves Rocher. Depuis sa création, il a toujours été associé à des enjeux de développement durable. La plantation d’arbres a été et reste l’objectif principal du marathon.

Pour chaque kilomètre parcouru, ce sera un arbre planté. De ce fait, depuis ces 10 dernières années, ce sont presque un million d’arbres qui ont été plantés. Mais ils ne sont pas plantés uniquement en France mais aussi dans d’autres pays comme l’Inde et le Portugal. Le but est de réaliser ces plantations dans les endroits les plus concernés par la déforestation massive. Ce projet environnemental vise également les régions touchées par des incendies et des conditions climatiques chaotiques.

Sinon, le Marathon Vert débute depuis toujours à Cap Malo mais le parcours change régulièrement. L’arrivée aussi est toujours dans le centre ville, sur l’Esplanade du Général de Gaulle. Est-ce que vous aimez le marathon ? Le mois d’octobre prochain est une bonne occasion d’y participer. Non seulement vous allez pratiquer un sport que vous aimez mais vous courrez aussi pour la planète.

De plus, vous en profiterez pour jouer les touristes dans la ville de Rennes. A l’arrivée, vous recevez, comme tous les autres participants, un certificat qui indique le nombre de kilomètres courus. Il y est aussi marqué le nombre d’arbres qui seront plantés grâce à vos efforts.

Allez-vous participer au Marathon Vert de Rennes ?

Bien que le parcours du Marathon de Rennes soit régulièrement modifié, le tracé suit le même concept. Il s’agit de relier la campagne à la ville, les deux faces de Rennes. Chaque épreuve commence donc toujours dans la verdure et se termine dans le centre urbain. Le marathon traverse 8 communes, Melesse, La Mézière, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné et Rennes.

Aussi, si vous envisagez de participer au prochain Marathon Vert, vous découvrirez par la même occasion de nombreux paysages. C’est une excellente opportunité pour voir ces différentes communes même brièvement. Vous pouvez opter pour un package marathon organisé pour profiter de plusieurs visites guidées de Rennes. Le package pour un week-end est pratique, il englobe le dossard pour la course, une nuit à l’hôtel et le petit-déjeuner.

Il comprend aussi un pass pour visiter les musées. Sachez que ce Marathon de Rennes est ouvert à tous les sportifs, quel que soit votre profil. Il est composé de différentes parties accessibles à tous, donc, pour tous les niveaux. Prendre part à ce Marathon, c’est faire du sport, faire du bien à l’environnement et découvrir la capitale de la Bretagne. Il est encore temps de vous inscrire au marathon pour la prochaine édition du 22 et 23 octobre.