Flight Simulator : les nouveautés

0 Comments

Ovationné par le public lors du salon E3 2019, « Flight Simulator » a une fois de plus fait parler de lui. Le simulateur de vol sortira sur les nouvelles consoles de jeu de Microsoft en 2021. D’autres agréables surprises sont encore à venir selon l’éditeur, le studio Asobo.

Un nouveau simulateur de vol pour les consoles Xbox

Asobo Studio a déclaré lors des Game Awards 2020, que « Microsoft Flight Simulator » arrive sur les Xbox Series. Les consoles de nouvelle génération accueilleront ce jeu dès la rentrée 2021. Les premières images en 4K ont été dévoilées et promettent une expérience graphique tout aussi surprenante que sur PC. En effet, le simulateur de vol est sorti pour les ordinateurs en août 2020. Cette version permet de piloter 20 avions et de découvrir une trentaine d’aéroports à travers le monde.

Diverses mises à jour sont à venir

Depuis son existence, « Flight Simulator » ne cesse de se perfectionner. Les mises à jour permettent de découvrir de nouveaux aérodromes à travers la Planète. Outre le Japon et les États-Unis, le Royaume-Uni intéresse les développeurs. Une cinquantaine d’autres lieux sont prévus dès janvier 2021. Cela dit, les fans apprécient surtout la version VR. La réalité virtuelle promet une expérience immersive à bord de différents avions de ligne. Les casques Oculus Rift, HTC Vive ou bien Valve Index sont compatibles.

Réalisme à couper le souffle pour « Flight Simulator »

Le réalisme de ce simulateur de vol permet de distinguer clairement les arbres, le trafic routier ou les animaux qui sont détaillés dans le décor. Les éditeurs ont tenu à offrir une nouvelle vision sur la planète. De plus, les paramètres tels que la température, la vitesse du vent ou la météo sont calqués sur la réalité. Pour vivre les sensations du pilote, le cockpit est reproduit le plus fidèlement possible. Dans les aéroports, les routines des conducteurs de chariots et d’autres bagagistes sont reprises à l’identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *