Président des RandofoliesAprès cinq éditions couronnées de succès, l’heure était au bilan…

Depuis la première édition, la mairie de St Erblon a soutenu formidablement le Salon. Une attention de tous les instants de la part du Maire, Hervé Letort, ainsi que de son équipe municipale, les services administratifs et services techniques. Nos remerciements vont en leur direction pour toutes ces années passées ensemble.

L’édition 2014 a été marquée par un nombre croissant d’exposants, et l’obligation d’installer un chapiteau de 500 m2 pour une quarantaine d’exposants. À cela s’est ajoutée une augmentation du public. En clair, nous étions arrivés à une certaine saturation en espace exposants et aussi en parking visiteurs. Il nous fallait donc trouver une alternative. Quitter St-Erblon nous arrachait le coeur, mais cette réalité nous a contraint à prendre la décision de transférer le salon dans un lieu à la fois suffisamment spacieux et pratique pour les visiteurs. Nous l’avons trouvé au Parc Expo – Rennes Aéroport.

Bien entendu, nous n’allons pas retrouver le même décor bucolique que nous offrait St-Erblon, le dévouement des élus et de la population, mais nous entendons bien conserver l’esprit que nous avions mis en place dès la première édition en 2010.
Cette convivialité et le savoir-faire des Randofolies qui fait la force et la réputation du Salon de la Rando & Tourisme Nature seront bien au rendez-vous de l’édition 2015 !

Au delà de la capacité d’accueil (exposants et public), cette délocalisation nous permettra d’amplifier notre communication, de mettre en place d’autres animations pour un public exigeant.

Notre souhait le plus cher est d’accueillir encore mieux exposants et public dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.

Jean-Luc DIQUÉLOU – Les Randofolies