Ces critères à prendre en compte pour bien choisir vos chaussures de trail

0 Comments

Il y a une différence entre une course en sentier et une course sur bitume. Cela ne vous empêche pas toutefois de courir en trail avec des paires de course sur bitume. Mais vous allez risquer de rater votre trail running si vous choisissez de suivre cette direction. Comme quoi, retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils pour choisir la bonne chaussure de trail.

L’accroche

L’accroche est le premier critère que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre chaussure de trail. En effet, l’adhérence au sol en dépend. Si vous optez pour des chaussures de course sur bitume, sachez que ce type de bottes n’est pas suffisamment adapté pour dévaler les kilomètres sur terre, gazon, rochers ou encore gadoue. Sur sol sec, une semelle avec des crampons resserrés convient parfaitement.

La stabilité

La stabilité est un élément important pour une chaussure de running. Le long de votre parcours, votre surface d’atterrissage ne sera pas toujours de même niveau. Ceci importe beaucoup surtout si vous décidez de vous aventurer hors des sentiers battus.

La robustesse

Outre l’accroche et la stabilité, la robustesse de la chaussure est indispensable pour garantir une bonne protection de vos pieds. Au cours de votre marche, vous n’allez pas manquer de croiser des racines, des roches, etc. Avec une chaussure pas très solide, elle va s’abimer très vite au bout de quelques semaines.

La respirabilité

Avec l’effort, vos pieds transpirent. Si l’humidité dans vos chaussures n’est pas évacuée, elle va favoriser l’apparition des ampoules. C’est pourquoi votre chaussure de trail ne doit pas être trop imperméable. Elle doit permettre à vos pieds de bien respirer. Lors du choix de vos deux paires, orientez-vous plutôt sur une membrane technique de type Gore-Tex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *